ATELIERS DU SAVOIR

Résidences d'auteur en création numérique

Appel à candidature jusqu'au 31 décembre 2021

Les Ateliers du savoir

Situés au 2eme étage de la tour de la Fondation, lieu pluridisciplinaire, Les Ateliers du savoir seront le pendant « numérique » des ateliers du faire, lesquels sont situés au 1er étage de la Fondation et sont dédiés aux productions artistiques et artisanales depuis 2020.
La Fondation se dotera donc, d’ici 2022 d’un nouvel espace consacré au numérique ainsi qu’à la découverte, à l’expérimentation et à la création digitale. Ce lieu, aux croisements de l’art et de la technologie contribuera à renforcer l’innovation et les conceptions immersives sur le territoire.

Les résidences: auteurs en création numérique

la Fondation s’est associé au Pôle Magelis et à l’école Cnam-Enjmin pour lancer un appel à projets de création numérique qui s’adresse aux auteurs de tous horizons, en vue d’une résidence d’écriture et de prototypage au sein des Ateliers du savoir. Cet appel à résidences est désormais ouvert et les candidatures peuvent être déposées jusqu’à fin décembre 2021.

Un jury, composé de membres de Magelis, de l’école Enjmin basée à Angoulême, de la Fondation d’entreprise Martell et de professionnels de l’image, se réunira en janvier 2022 et communiquera auprès des lauréats fin janvier 2022. A terme, le jury se réunira deux fois par an, l’objectif étant d’accueillir deux promotions de 4 projets de résidence au cours de l’année : 4 projets entre janvier et avril et 4 projets entre septembre et décembre.

Pour toute question, merci de contacter : info@fondationdentreprisemartell.com