Céline Thibault, Jean-Charles Miot et Laëtitia Andrighetto

19.04.21 - 08.05.21

Projet
Celine Thibault, designer textile qui a réalisé en collaboration avec Geraud Pellotiero la verandah de l’exposition “Places to Be” (à la fondation du 20.06.20 au 02.01.22). Elle a travaillé en résidence dans l’atelier verre le motif ornemental d’héritage textile. Dans des moules en sable ou en cire aux motifs de feuillages, les verriers Laëtitia Andrighetto et Jean-Charles Miot ont coulé du verre pour créer des surfaces ornementales qui ont ensuite été ennoblies avec différentes techniques.

Biographies

Céline Thibault

Céline Thibault est designer textile diplômée de l’Ensci-Les Ateliers depuis 2013.

Après avoir travaillé pendant deux ans au sein d’un atelier d’impression textile, elle s’est spécialisée en ennoblissement de surfaces. Elle exerce en tant qu’indépendante depuis 2016 et collabore avec des architectes d’intérieurs et décorateurs.

Elle est animée par le travail des textures, des harmonies colorées. Elle s’épanouie pleinement dans le « faire ensemble » pour la création de matières surprenantes, justes et élégantes. Ce qui compte pour elle, ce sont les harmonies, trouver les bons détails et accords ainsi que les meilleures qualités techniques pour répondre au plus juste à la demande de ses clients. Elle part régulièrement au Japon se confronter à l’exigence des savoir-faire japonais. Notamment celui de l’impression à la feuille d’or.

 

Jean-Charles Miot et Laëtitia Andrighetto
Jean-Charles Miot, artisan verrier, est né au Mans en 1988. Après une formation au Cerfav à Vannes-le-Chatel, où il rencontre Laetitia Andrighetto; le couple participe à sa première exposition commune à la Biennale du verre de Strasbourg. En 2012, ils installent leur atelier à Mont-de-Marsan avant de rejoindre la Fondation d’entreprise Martell en 2017. Jean-Charles y a installé l’atelier verre et aide où il collabore et accompagne des artistes en résidence avec Laëtitia.