TROMBINOSCOPE

Les membres permanents

Les membres invités

L'équipe

L’équipe de la Fondation est dédiée au projet et s’agrandit à mesure qu’ouvrent les différents espaces du bâtiment.

César Giron

Président

César Giron est chef d’entreprise. Il est le Président-Directeur Général de Martell Mumm Perrier-Jouët.

Nathalie Viot

Directrice

Nathalie Viot est historienne de l’art et critique. Elle a été conseillère en art contemporain pour la Ville de Paris entre 2004 et 2013. Elle a co-dirigé l’accompagnement artistique du tramway T3 Est, avant de rejoindre le Mamco de Genève en tant que coordonnatrice générale des 20 ans du musée. Son parcours associe direction artistique, commissariat d’expositions, enseignement, production d’événements culturels et artistiques. Elle a également co-dirigé la galerie Chantal Crousel à Paris et produit pendant 4 ans l’émission Dialogues sur France Culture. Nathalie a mené la préfiguration de la Fondation d’entreprise Martell avec Less is More Factory, qu’elle a fondée en 2014 avec Maxime Heylens et Philippe Bissières. Elle a pris la direction de la Fondation d’entreprise Martell en janvier 2017.

Maxime Heylens

Responsable du développement
culturel et des partenariats

Maxime Heylens est chef de projet. Il a une double formation en management des institutions culturelles qu’il a étudié à Sciences Po Lille, et en histoire de l’art après deux années à l’Ecole du Louvre et à la Sorbonne. Maxime a travaillé pendant 3 années pour le Consortium, centre d’art contemporain de Dijon, notamment sur des projets internationaux (Venise, Doha, Gwangju). Il cofonde Less is More Factory en 2014 avec Nathalie Viot et Philippe Bissières. Il rejoint la Fondation d’entreprise Martell en septembre 2017.

Juliette Nosland

Chargée des publics
et des événements

Juliette Nosland est ingénieur culturel. Elle suit un double-cursus en Histoire et critique des arts et en Information-communication à l’Université Rennes II avant d’étudier le marché international de l’art à l’ICART Paris. Juliette a travaillé à la galerie Tornabuoni (Paris), à l’Institut français Culturel (Naples), à la Collection Peggy Guggenheim (Venise) et à la Biennale de Venise. Elle rejoint la Fondation d’entreprise Martell en juin 2018.

Les membres permanents

Commissaire d'art contemporain indépendant
Bordeaux

Aric Chen