Image d’une oeuvre de Charlotte Moth

Animée par Caroline Hancock

RESERVEZ ICI

Le programme CARE

Son but ? Prendre soin de nous, prendre soin des autres et prendre soin de la planète.
Comment ? A travers des évènements culturels variés qui posent question et/ou proposent des solutions.

LES FEMMES DANS L’ÉCOSYSTÈME DU MONDE DE L’ART

Retrouvez Caroline Hancock, conservatrice d’art moderne et contemporain et critique d’art.

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, Caroline est invitée à parler des femmes dans l’écosystème du monde de l’art. Elle présentera notamment le travail de l’association AWARE Archives of Women Artists, Research and Exhibitions, fondée à Paris en 2014 par Camille Morineau.

L’association AWARE a pour objet de réhabiliter les artistes femmes sous-représentées dans l’histoire de l’art, les ouvrages d’art, les expositions et les collections de musées. Depuis sa création, elle travaille à rendre visibles les artistes femmes des XIXe et XXe siècles en produisant et en mettant en ligne sur son site internet des contenus gratuits et entièrement bilingues français/anglais sur leurs œuvres.

En effet, l’ambition d’AWARE est de réécrire l’histoire de l’art de manière paritaire, de replacer les artistes femmes au même plan que leurs homologues masculins et de faire connaître leurs œuvres.

CAROLINE HANCOCK

Caroline Hancock est Conservatrice d’art moderne et contemporain d’un musée en cours de développement au Qatar depuis 2019. De 2010 à 2018 elle était commissaire d’exposition et critique d’art, éditrice et traductrice indépendante. Membre d’AICA, elle écrit régulièrement sur l’art moderne et contemporain, dont l’ouvrage Joanna Drew and the art of exhibitions (Skira, 2018). Entre 1998 et 2009, elle a travaillé au Centre Pompidou et au Musée d’art moderne de la Ville de Paris, à Tate Modern et la Hayward Gallery à Londres et à l’Irish Museum of Modern Art à Dublin.