BOUTIQUE

Editions, objets d’art, créations d’artisans et de designers en vente à la Fondation

La boutique de la Fondation propose une sélection de livres et d’objets en écho aux expositions et aux résidences de l’année. Elle présente en exclusivité des pièces uniques et des éditions limitées créées par des designers, artistes et collectifs proches de la Fondation. Une sélection inédite et éthique, pensée pour faire découvrir des pièces utiles, produites et diffusées en circuits courts, mettant en avant des créateurs locaux et internationaux.

BLUNK PITCHER

A l’occasion de l’exposition JB Blunk, Continuum, la Fondation d’entreprise Martell et le JB Blunk Estate se sont associés à WE DO NOT WORK ALONE, maison d’édition d’objets fonctionnels pensés par des artistes pour créer une édition exclusive d’un pichet à sauce à partir d’une pièce originale de JB Blunk de 1975, actuellement exposée à la Fondation. Ce pichet a été choisi par Mariah Nielson, la fille de JB Blunk, comme une pièce représentative du travail de son père. Elle illustre la relation de JB Blunk à l’artisanat et son implication absolue dans la fabrication d’objets du quotidien qu’il concevait pour son propre usage.

Cette réinterprétation en édition limitée (150 exemplaires), fabriquée à la main par la céramiste strasbourgeoise Sophie Irwin, est en vente exclusive à la Fondation Martell à Cognac  ainsi qu’au Blunk shop à Paris et sur www.wedonotworkalone.fr et www.jbblunk.com.

Prix : 150€

CATALOGUE JB BLUNK

Le catalogue de la rétrospective consacrée au sculpteur américain JB Blunk, met en lumière une grande partie du travail de l’artiste à travers une sélection de plus de 150 pièces (sculptures, céramiques, meubles, maquettes, peintures, photographies originales et documents d’archives) provenant du JB Blunk Estate.

Caractéristiques
128 pages en couleur
Langue : anglais (insert en français de 48 pages N&B – textes)
Format : 230 x 310 mm