19.02.2020 | 18H30

Jean Crousillac

CARE [Screening+Talk]

Le programme CARE

Son but ? Prendre soin de nous, prendre soin des autres et prendre soin de la planète.
Comment ? A travers des évènements culturels variés qui posent question et/ou proposent des solutions.

Evénement gratuit sur inscription, projection (20 min) et rencontre (45 min) suivies d’un cocktail
Jauge : 50 personnes

Réalisateur et producteur français, Jean Crousillac présentera son documentaire intitulé « Le Combat des Enfants Fantômes », dénonçant le fait que des millions d’enfants du monde n’existent pas car ils n’ont pas d’actes de naissance, en particulier au Bénin. Non enregistrés à l’état civil et donc inconnus de l’administration de leur pays, ces « enfants fantômes » sont privés de leurs droits fondamentaux : santé, justice, éducation. Jean Crousillac nous présentera les actions fortes menées pour y remédier, en matière d’équipement, de recrutement, de formation et de sensibilisation aux thématiques abordées dans son film : enfance, pauvreté, droits humains, décentralisation et coopération internationale.

Pour plus d’informations à propos du projet de Jean Crousillac (teaser du documentaire, synopsis, fiche technique, budget…), n’hésitez pas à consulter le site suivant www.ghostchildren.org !