Du 14 au 17 novembre 2019Rez-de-chaussée et R+1

Littératures Européennes Cognac 2019

LEC 2019
Délocalisation du pôle jeunesse à la Fondation

CP A VENIR A LA FONDATION

À l’occasion de sa 31ème édition, LEC délocalise son pôle jeunesse à la Fondation d’entreprise Martell où de nombreuses activités seront proposées : rencontres, ateliers, débats, instants lectures, grands jeux, goûters …
Plusieurs ateliers sont organisés en lien avec le jardin potager participatif de la Fondation, créé à l’occasion de la journée de l’Europe, le 9 mai 2019 par les maternelles de l’école Pauline Kergomard et des personnes âgées habitant à la Résidence Alain de Raimond.

Créé en 1988 à l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Monnet le festival Littérature Européennes Cognac oeuvre à la promotion des littératures européennes et se veut un lieu de rencontres et de dialogues entre les écrivains et le public. Cette année, écrivains, traducteurs, journalistes et artistes de Belgique, des Pays-Bas et de France se rencontrent pour faire de Cognac une capitale de l’Europe littéraire.

La Fondation d’entreprise Martell accueille pour la première année la Kids Zone du festival !

Au programme :

ATELIERS (MS/GS, CP/CE1, CE2/CM1, CM2/6e)
Animés par les écrivain·e·s David MERVEILLE | Sebastian VAN DONNINCK | Marie COLOT | Wauter MANNIAERT

EN SCÈNE
Lectures | Concert dessiné | Bruitage | Cinéma

ANIMATION
Grand jeu battle | Chasse aux trésors

& bien d’autres propositions ainsi que de nombreuses surprises !

Horaires à venir, plus d’informations sur le site de LEC : https://litteratures-europeennes.com/