Du 21 au 22 novembre 2020En ligne sur Facebook, Instagram ou Youtube

Kids ZoneLittératures Européennes Cognac 2020

Cap sur l'Espagne !

À l’occasion de sa 33ème édition, le Festival LEC est maintenu mais en version digitale, LEC et la Fondation proposent aux enfants de 6 à 14 ans et aux parents de vivre le festival de chez eux !

De nombreuses activités seront proposées et diffusées sur les comptes Facebook, Instagram, Youtube : ateliers de Flamenco, de lecture, de linogravure…

Créé en 1988 à l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Monnet le festival Littérature Européennes Cognac œuvre à la promotion des littératures européennes et se veut un lieu de rencontres et de dialogues entre les écrivains et le public. Cette année, auteurs, illustrateurs et artistes d’Espagne et de France se retrouvent en ligne pour vivre et partager la chaleur hispanique de chez eux.

Après une première édition de la Kids Zone à la Fondation à destination de Lille, Bruxelles et Amsterdam, la Kids Zone est de retour mais cette fois, cap sur l’Espagne ! Plus de 10 ateliers/tutoriels permettant aux enfants (et parents!) de découvrir la culture hispanique vous seront proposés lors de ce week-end.

Pour visionner les ateliers, rien de plus simple ! Connectez-vous sur les comptes Instagram, Facebook ou Youtube de la Fondation et de LEC aux horaires indiqués sur le planning et visionnez les vidéos !

Nous vous attendons nombreux ce week-end !

Au programme :

Samedi 21 novembre :

• 11h00 : lecture d’un extrait de Salut Hikaru ! par Gilles Abier
  • 11h30 : atelier culinaire –> découvrez la recette d’une pâtisserie espagnole locale : les polvorones avec l’association des Espagnols de Charente
  • 14h30 : lecture d’un extrait de Ma blanche colombe par Anne Loyer
  • 16h00 : atelier flamenco par Laëtitia Andrighetto

Dimanche 22 novembre :

• 11h00 : conseils de lecture par Laura Nsafou
  • 11h30 : présentation du livre Lola sur le rivage et atelier d’impression de tampons par Teresa Arroyo Corcobado
  • 14h00 : atelier de papier recyclé et de linogravure par Mathilde Combot
  • 15h00 : atelier “Moulin d’Espagne” par Lola Oberson du magazine Baïka