Mountaincutters & Jean-Charles Miot

15.11.2020 - 15.12.2020

Projet

Le duo d’artistes mountaincutters crée des sculptures in situ et  puise son inspiration poétique dans le terrestre, réceptacle d’une mémoire historique et géologique.
Au sein de la Fondation Martell, ils ont noué un dialogue entre leur pratique artistique et celle du souffleur de verre dans l’atelier de Jean-Charles Miot pour mener à bien leur projet créatif.

Biographies

mountaincutters
mountaincutters forme un duo d’artistes. Leur pratique artistique associe sculpture, installation, photographie et s’appuie sur une manière de penser et percevoir l’espace. Ils sont diplômés en duo à l’ESADMM de Marseille.
Identité hybride, le duo mountaincutters pratique principalement la sculpture in situ, contaminant radicalement l’espace des lieux où il/elle expose.

Jean-Charles Miot
Jean-Charles Miot, artisan verrier, est né au Mans en 1988. Après une formation au Cerfav à Vannes-le-Chatel, où il rencontre Laetitia Andrighetto; le couple participe à sa première exposition commune à la Biennale du verre de Strasbourg. En 2012, ils installent leur atelier à Mont-de-Marsan avant de rejoindre la Fondation d’entreprise Martell en 2017. Jean-Charles y a installé l’atelier verre et aide où il collabore et accompagne des artistes en résidence.