Antoine Schacherer

Résidence de Janvier à Février 2024

Antoine Schacherer présentera son projet “Design 2.5 et IA” mercredi 14 février 2024 à 18h30
Entrée Libre

Réservez-ici

Le Projet

La Fondation se réjouit d’accueillir pour une résidence de deux mois le designer Antoine Schacherer dans le cadre d’un nouveau partenariat avec l’ENSAD de Limoges.

Pour Schacherer, “un bon objet doit être porteur d’une bonne histoire à raconter” et pour cela se développer autour d’un protocole de création solide et inventif. Sa recherche à la Fondation lui permettra d’approfondir les pistes développées dans le cadre de son diplôme : il s’agira pour lui d’investiguer la capacité de l’intelligence artificielle à générer de nouveaux récits et de nouvelles formes revisitant l’histoire du design, pour imaginer de nouvelles fictions d’anticipation.

Antoine Schacherer

Antoine Schacherer est designer, récemment diplômé de l’ENSAD de Limoges. Il réalise sa résidence tremplin dans le cadre du dispositif « Coup de pouce »