© Théo Baulig

Zhuo Qi & Jean-Charles Miot

16.11.2020 - 05.12.2020

Projet

L’artiste plasticien Zhuo Qi a collaboré avec le souffleur de verre Jean-Charles Miot pour redonner vie à des sculptures antiques chinoises abîmées. Le duo a ainsi créé une série de pièces uniques, mélange de verre soufflé et de céramique, intitulées « Bubble-Game ».
Ces réalisations s’inscrivent dans la démarche artistique de Zhuo Qi, nourrie par l’expérience quotidienne du choc linguistique, historique et technique entre la culture chinoise et la culture occidentale.

Biographies

Zhuo Qi
Zhuo Qi est né en Chine en 1985 à Fuxin, la province du Liaoning. Diplomé avec félicitations de jury de DNSEP et de DNAP à l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans, post-diplôme DAS à Haute École d’Art et de Design Genève, et post diplôme du Programme KAOLIN de l’ENSA Limoges, Il travaille et vit en France depuis 2008. Il était en résidence à la Fondation Martell à Cognac en 2020.

Jean-Charles Miot
Jean-Charles Miot, artisan verrier, est né au Mans en 1988. Après une formation au Cerfav à Vannes-le-Chatel, où il rencontre Laetitia Andrighetto; le couple participe à sa première exposition commune à la Biennale du verre de Strasbourg. En 2012, ils installent leur atelier à Mont-de-Marsan avant de rejoindre la Fondation d’entreprise Martell en 2017. Jean-Charles y a installé l’atelier verre et aide où il collabore et accompagne des artistes en résidence.