Basse Stittgen

Résidence du 04/12/2023 au 15/12/2023

Basse Stittgen présentera son projet “Treeism” mercredi 13 décembre 2023 à 18h30
R+1. Entrée Libre, sur réservation.

Réservez-ici

En décembre, le designer Allemand Basse Stittgen réalise une résidence de production dans la perspective de l’exposition collective Design Sediments qui ouvrira fin janvier prochain au Huidenclub à Rotterdam. Pour ce projet curaté par Olivier Zeitoun et Leo Orta, il concevra à la Fondation de nouvelles pièces explorant la potentielle collaboration entre deux polymères issus de l’épicéa : la lignine et la cellulose. Une première phase le conduira à arpenter le bois François 1er et les forêts alentour pour prendre l’empreinte des écorces d’épicéas locaux. À partir des moulages réalisés, il expérimentera la fusion des polymères de ce bois pour créer une série d’objets mobiliers qui rendront tangibles les processus invisibles à l’œuvre au sein de la forêt tout en rappelant les liens entre l’objet et sa source.

Le designer donnera également un workshop à destination des étudiants du DNMADE du Lycées Charles Augustin Coulomb d’Angoulême qui pourront découvrir son MovingMatter Lab itinérant.

Basse Stittgen est diplômé de la Design Academy Eindhoven (2017). Depuis lors, son travail a été exposé au Musée V&A, au Stedelijk Museum Amsterdam, au NGV Melbourne et à la 13e Biennale d’Architecture de Shanghai. Son travail fait partie des collections du MAK Vienna, du Musée Fundatie Zwolle et de la Wellcome Collection