LEC FESTIVAL 2021

Samedi 20 et dimanche 21 novembre

La Fondation d’entreprise Martell animera la Kids Zone du festival LEC
Samedi 20 et dimanche 21 novembre

Créé en 1988 à l’occasion du centenaire de la naissance de Jean Monnet, le Salon de la Littérature européenne de Cognac, à présent Littératures Européennes Cognac, œuvre à la promotion des littératures européennes et se veut un lieu de rencontres et de dialogues entre les écrivains-e-s / illustrateurs-trices / artistes et le public. C’est un temps fort de la culture et de la littérature dans la région.

Cette 34ème édition nous mènera à travers l’Europe de l’Est, vers le Danube, de la Forêt Noire à la Mer Noire. De vastes territoires à explorer.

La Kids Zone est le moment du festival dédié la jeunesse (4-12 ans) avec une programmation spécifique le week-end du 20 et 21 novembre de 10h à 17h30:
Rendez-vous à la Fondation d’entreprise Martell où les auteurs et autrices de la sélection jeunesse, mais aussi de nombreux intervenants et artistes proposeront des ateliers de lecture, d’écriture, de création de contes, de BD, et biens d’autres ateliers artistiques ainsi que des spectacles, sans oublier la Grande Battle des illustrateurs et illustratrices.

La Fondation se réjouit de ce partenariat avec LEC, initié en 2019, qui contribue à développer une programmation culturelle à destination de la jeunesse.

Gratuit sur Inscription par mail à contact@litteratures-europeennes.com avec les informations suivantes : nom, prénom et âge de l’enfant, atelier concerné, adresse mail ainsi que numéro de téléphone de la personne référente.

Le programme complet et détaillé: Programmation 2021 – LEC (litteratures-europeennes.com)