INFORMATIONS | RESERVATIONS

Billetterie

BAPTÊME DU FEU : Atelier d’initiation au soufflage de verre

Réservation obligatoire ci-dessous :
andrighettomiot@outlook.com

3 personnes maximum par session, inscriptions réservées aux adultes
Prochaines séances : 15/02, 01/03, 15/03, 29/03, 12/04,  26/04 etc.

CONFÉRENCE
MONNAIES LOCALES COMPLÉMENTAIRES : UN OUTIL AU SERVICE DU TERRITOIRE

Marine Grosset, co-présidente de la Bulle (Charente) et Yannick Lung, économiste et professeur de sciences-économiques à l’Université de Bordeaux présenteront la Bulle, la Monnaie Locale Complémentaire Charentaise créée en 2019. Depuis plus de dix ans, ces nouveaux moyens de paiement complémentaires à l’Euro dessinent une nouvelle carte économique des villes, fondée sur le développement local des entreprises et la promotion des circuits courts.

Inscrivez-vous à la conférence du jeudi 23 février à 19h pour en savoir plus sur les enjeux et les impacts de cette monnaie.

RESERVEZ ICI

RÉFÉRENDUM CULINAIRE
MARION COURDÉ

La cheffe Marion Courdé rejoindra la Fondation pour une résidence culinaire et performative à partir du 20 février pour sa recherche plaçant l’alimentation au cœur de l’équilibre de l’humanité. « Derrière l’aliment marche le monde » : il s’agit pour l’artiste de considérer le rôle central tenu par l’alimentation dans notre écosystème de plus en plus fragilisé.
Sa résidence donnera lieu à une installation temporaire qui accueillera des performances dégustatives. Elément central de son dispositif, la table, conçue comme espace de discussion, sera réalisée en collaboration avec des artisans tonneliers. Si l’avenir de l’humanité repose entre autres sur l’alimentation, il suppose en effet la nécessité d’un accord collectif.  Marion Courdé convie donc le grand public à participer à un référendum culinaire inédit.

Jeudi 30 mars à 18h30 : Dîner de clôture, Gratuit, 30 places disponibles.

RESERVEZ ICI