KIDS’ DAY

Deux mercredis par mois entre le 29/09/2021 et le 15/12/2021

A l’occasion de cette rentrée scolaire, la Fondation d’entreprise Martell met en place une nouvelle initiative destinée aux enfants « Kids’ Day » ; un rendez-vous pour découvrir l’histoire de l’art à travers un cycle d’activités pédagogiques et ludiques. De l’art pariétal au pop art en passant par l’antiquité et la poterie Grecque, les enfants seront initiés à un certain nombre de thèmes abordés de septembre à décembre. Ces sessions permettront aux enfants de s’initier à une période donnée de l’histoire et les sensibiliseront aux techniques et courants artistiques associés.

Avec Kids’ Day, la Fondation reste fidèle à sa volonté de transmettre l’art sans faire autorité ; avec une approche douce et pédagogique où chacun peut s’approprier les différentes notions artistiques en participant à des ateliers et des activités pratiques.

Atelier du mercredi 8 décembre – Sculpture « recyclage et réemploi »

Les enfants seront initiés à la sculpture, notamment réalisées à partir de matières recyclées ou d’objets de notre quotidien. Ainsi à l’instar de l’artiste américain Clare Graham pour qui les déchets sont une ressource précieuse ; les enfants sont invités à venir avec les matériaux de leurs choix qu’ils trouveraient inspirants pour créer leur propre sculpture.

RESERVEZ ICI

Informations pratiques
Atelier accessible aux enfants  (8-12 ans) dans la limité des places disponibles (réservation obligatoire)
Deux mercredis par mois du 29/09/2021 au 15/12/2021
Durée : 2h00, de 13h30 à 15h30
Prix : 5€ par atelier
Une décharge de responsabilité devra être signée par l’accompagnateur de l’enfant.